logo-paris-formation-securité
qualiopi certification formation paris

Notre organisme est référencé auprès de votre OPCO.

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie suivante : Action de formation

Paris Formation Sécurité est dédié exclusivement aux professionnels et à la reconversion professionnelle.

Formations CACES en Île-de-France

Permettez à vos salariés de suivre une formation CACES à Paris et dans les départements environnants grâce au savoir-faire des experts ITBS. L’obtention d’un certificat d’aptitude à la conduite en sécurité pour manœuvrer des appareils de levage ou divers autres engins de chantier n’est pas une démarche obligatoire. Une telle validation officielle est toutefois vivement recommandée pour pouvoir délivrer des autorisations de conduite à vos équipes sans avoir le moindre doute sur leurs compétences. Faites-nous confiance si vous souhaitez garantir une sécurité optimale au sein de votre entreprise.

Qu’est-ce qu’une autorisation de conduite ?

L’autorisation de conduite est un document réglementaire remis par l’employeur à un salarié amené à manipuler un engin de chantier ou de manutention pouvant possiblement présenter des risques pour son intégrité physique et celle des autres. Ce titre certifie que la personne concernée possède l’ensemble des savoirs théoriques de base et est en mesure d’effectuer les manœuvres courantes dans le respect des instructions constructeur. Le responsable qui le rédige s’assure de ces différents points en consultant le rapport remis par le médecin du travail et en faisant passer le CACES approprié lorsque la personne ne le possède pas encore.

Quels sont les domaines qui réclament l’obtention d’un CACES ?

Nos formations CACES à Paris et en Île-de-France sont destinées à un grand nombre de métiers mais les deux principales branches visées par ces programmes sont l’industrie et le BTP. Il existe un CACES spécifique dédié à chaque engin. Les salariés du BTP intervenant sur des chantiers de construction ont par exemple besoin d’apprendre à manipuler les grues à tour et les grues mobiles afin de réussir à déplacer des charges lourdes sans causer d’accident. Les manutentionnaires évoluant dans des entrepôts ou sur des quais de chargement sont quant à eux confrontés aux chariots automoteurs qu’il est essentiel de bien réussir à prendre en main avant d’être habilité à les utiliser au quotidien. Avoir pris le temps de s’exercer en présence de professionnels aguerris comme les formateurs ITBS est un indispensable pour donner confiance aux débutants et les aider à acquérir de l’assurance dans leur pratique de tous les jours.

Choisissez votre Formation CACES® 2023